Ministère pour les hommes

« Le cœur de l’homme médite sa voie, mais c’est l’Eternel qui dirige ses pas. »

Ministère pour les hommes

« Des hommes d’honneurs… »

Le rôle de l’homme a été terni depuis plusieurs années. Nous pouvons le constater simplement en regardant la télévision. Le père est souvent dépeint comme ayant peu de valeur, parfois infidèle, sans honneur ni vision, incapable de diriger et de prendre soin de sa propre famille. Nous sommes très loin de la description de l’homme honorable de la Parole.

L’homme biblique

Nous avons souvent entendu des versets au sujet des femmes tel que « Femmes, soyez soumises à vos maris », mais savez vous, messieurs, que ces versets viennent avec d’autres indications pour vous tels que « Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l’Église, et s’est livré lui-même pour elle » ? Ça change la perspective un peu… Christ est mort pour l’Église et a vécu une vie constamment en obéissance au Père.

L’homme n’est toutefois pas qu’un mari, mais il est aussi un père, un enseignant, un modèle de discipline et de droiture, surtout en position de service dans l’Église (1 Timothée 3).

Nous avons du chemin à faire, mais ce chemin est bien plus agréable en groupe avec d’autres hommes vivant les mêmes défis que nous. C’est pour cette raison que les hommes d’EVC prennent à cœur de se rencontrer, sans jugement ni éclat, simplement avec amour fraternel, cherchant à demeurer des hommes de Dieu honorables et au service des autres.

Vous voulez vous joindre à nous ? Vous êtes les bienvenus ! Contactez-nous pour connaître la date de notre prochaine rencontre !

« Quel est l’homme qui craint l’Éternel ? L’Éternel lui montre la voie qu’il doit choisir. »

– Psaumes 25:12