Cellules maison

À partir du 20 septembre 2021

L'Église, aujourd'hui.

Les églises maison (ou « cellules ») ne sont pas un programme d’EVC, mais elles sont au cœur même de la vision de l’Église. En 2020, le monde a été forcé au changement. Nous avons tous dû nous adapter aux nouvelles réalités qu’imposaient plusieurs mesures de prévention sanitaires. Plusieurs lieux de cultes ont fermé leurs portes, des milliers de personnes ont perdu leur emploi et la détresse psychologique a nettement augmenté à travers le monde entier.

À travers l’histoire, l’annonce de l’Évangile a toujours perduré, malgré les défis et les contraintes. En majeure partie, la responsabilité de ce succès provient de ce que le livre des Actes nous enseigne. Nous avons donc décidé d’en faire une priorité. Les cellules, c’est l’Église.

À propos des cellules

Les cellules maison ne datent pas d’hier. En fait, le livre des Actes des Apôtres démontre très bien que l’Église connut sa toute première croissance à travers les rassemblement à l’intérieur des maisons, puis qu’à travers cette croissance, le monde en a été renversé par la puissance de Dieu.

EVC mettra en place plusieurs points de rencontres dans les prochains mois, notre objectif étant d’être des lumières autours de nous, dans nos collectivités. Si vous cherchez une cellule maison près de chez vous, contactez-nous, nous pourrons vous aider.