Louange
« Venez, chantons avec allégresse à l’Éternel ! Poussons des cris de joie vers le rocher de notre salut. Allons au-devant de lui avec des louanges, Faisons retentir des cantiques en son honneur ! » -Psaumes 95Louange et Adoration
« Dieu réside au milieu des louanges de Son peuple… »
À EVC, la louange fait partie intégrante du culte, puisque la parole nous enseigne que Dieu réside dans la louange. Nous croyons donc que celle-ci doit avoir une place prépondérante lors de tout rassemblement.
Objectif de la Louange
« Louez l’Éternel, invoquez son nom ! Faites connaître parmi les peuples ses hauts faits ! » (1 Chronique 16:8)
La louange et l’adoration ont une importance tout au long de l’histoire biblique, que ce soit dans l’Ancien ou le Nouveau Testament. Elle a toujours été la façon par laquelle Dieu se manifeste à son peuple. Si Abraham, Moïse, les prophètes, Jésus, les apôtres et les premiers disciples faisaient un point d’honneur d’adorer et de louer le Dieu Créateur, nous considérons essentiel d’en faire autant.
C’est pourquoi qu’à EVC, nous croyons que la louange et l’adoration doivent élever notre Sauveur et Seigneur avec un esprit d’excellence, et non être axées sur la performance, car l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Éternel regarde au cœur.
Nous élevons Jésus. Nous adorons Dieu notre Père, le Dieu de la Bible, car Sa bonté dure à toujours! Amen!
« Venez, chantons avec allégresse à l’Éternel ! Poussons des cris de joie vers le rocher de notre salut. Allons au-devant de lui avec des louanges, Faisons retentir des cantiques en son honneur ! Car l’Éternel est un grand Dieu, Il est un grand roi au-dessus de tous les dieux. Il tient dans sa main les profondeurs de la terre, et les sommets des montagnes sont à lui. La mer est à lui, c’est lui qui l’a faite ; la terre aussi, ses mains l’ont formée. Venez, prosternons-nous et humilions-nous, fléchissons le genou devant l’Éternel, notre créateur ! »